Notre équipe

L'équipe de gestion

Nadine St-Louis, VP aux Opérations, Partenariats et Financement
nadine@productionsfeuxsacres.ca

Cécile Bond, directrice de l’administration
cecile@productionsfeuxsacres.ca

Gail Chamberlain, déléguée aux affaires artistiques et communautaires
gail@productionsfeuxsacres.ca

Sophie Lacombe, conseillère en développement philanthropique
sophie@productionsfeuxsacres.ca

Evgenia Ginzburg, adjointe administrative
evgenia@productionsfeuxsacres.ca

Christine Massé, responsable de la tenue de livres

Louise Senécal, CPA auditrice

 

 

Conseil d'administration

Nom et poste au sein du C.A.

Notes biographiques

Contribution particulière

Kevin Deer
Coprésident

Originaire du territoire mohawk de Kahnawake, Ka’nahsohon Deer est le faith keeper de la Mohawk Trail Longhouse située à Kahnawake depuis près de 40 ans. Impliqué dans le milieu de l’éducation depuis 32 ans,  M. Deer a obtenu sa licence en éducation à l’Université McGill en juin 1996. Pendant toute sa carrière, il s’est consacré au  maintien et à l’amélioration de la langue et de la culture mohawk, d’abord à ses débuts dans les Six Nations (Ohswe:ken) en septembre 1988, puis au cours des 30 dernières années,  passées à l’école d’immersion mohawk de Karonhianonhnha à  Kahnawake, où il a progressé dans des fonctions successives d’enseignant, de directeur adjoint et de directeur. Il est toutefois retourné en salle de classe pour dispenser des programmes de santé dans les groupes de garderie, dans les classes de maternelle et de première et deuxième années.

Kevin Deer est aussi le vice-président par intérim de l’Institut technique des Premières Nations, où il utilise ses connaissances, son expérience et son expertise pour faire de l’institution un modèle susceptible d’influencer le monde entier.

  • Aîné, gardien des enseignements traditionnels dans la réalisation de la mission des PFS
  • Activités de représentation

Félicia Tremlay
Coprésidente

Félicia Tremblay, de descendance Cherokee Freedmen, a grandi dans une famille non autochtone des Laurentides, où les arts ont toujours joué un rôle important. Au fil des ans, cette consultante en stratégies inclusives a suivi diverses formations qui reflètent ses multiples intérêts (leadership, relations publiques, production audio), mais elle se définit surtout comme autodidacte. Depuis mai 2021, elle est conseillère principale en matière de diversité, d’inclusion et de rayonnement communautaire au Centre national des Arts à Ottawa (CNA). Elle est d’ailleurs la première personne à occuper ce poste au CNA. « Dans tout ce que je fais, je cherche constamment à construire des ponts de communication entre les gens pour qu’ils puissent mieux se comprendre », explique l’artiste et consultante.

Marlene Hale
Vice-présidente

Surnommée Maluh, Marlene Hale est originaire de la petite ville de Smithers, en Colombie-Britannique, et appartient à la communauté Wet’suwet’en. Elle a appris à cuisiner dès son enfance et a rapidement envisagé de devenir chef, ce qu’elle a fait après avoir obtenu un diplôme du programme culinaire du Collège Communautaire de Vancouver. En plus d’avoir ouvert Chef Maluh’s Catering à Vancouver, son propre service de traiteur spécialisé dans la cuisine des Premières Nations, elle donne des cours de cuisine à des personnes de tous âges depuis de nombreuses années et dans de nombreux établissements d’enseignement, dans des galeries d’art et à des groupes des Premières Nations à travers le Canada. Elle estime que les gens l’ont choisie comme aînée en raison de son expérience et de ses connaissances, mais un critère très important, selon elle, c’est de s’impliquer également dans les diverses communautés autochtones du Canada. « C’est ce que j’ai fait. J’ai appris à plus de 10 000 enfants à cuisiner et si vous me nommez une Première Nation, j’y suis allée. J’ai un saumon sur mon uniforme de chef parce que nous sommes le peuple du saumon », dit-elle.

  • Aînée, gardienne de savoirs culturels traditionnels
  • Activités de représentation

Marisa Barkhouse
Trésorière

Mme Barkhouse est diplômée de l’Université McGill, où elle a obtenu un baccalauréat en commerce (2016) ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique (2017).
Elle a rejoint le groupe de services consultatifs transactionnels d’EY en 2019. Auparavant, elle a acquis de l’expérience en certification et a œuvré auprès de clients de différentes industries : vente au détail, services financiers, entreprises de télécommunication et manufacturières.

Mme Barkhouse est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés et détient le titre de CPA auditrice. Elle est aussi membre des Premières Nations Namgis vivant sur l’île de Vancouver.

  • Conseillère financière
  • Vérification

Verna Kanatsiak
Secrétaire

Verna Kanatsiak

Biographie à venir